Créatrice de mode Africaine passionnée de nouvelles aventures. Sortie de l’école nationale des arts avec un Diplôme de technicienne d’habillement, Maguette Gueye intègre le monde réel de la mode en travaillant comme modéliste dans une boîte de mode à Dakar pendant trois ans. Voulant progresser vers son rêve de créer sa propre marque, Maguette se lance des 2012 à son propre compte.
Contemporaine et attachée à nos valeurs. Fondatrice de deux lignes de vêtements. Une de prêt à porter du nom de MAGCI. Et une autre, LA PENDERIE DE MAAM. Constituée de costumes traditionnels des différentes ethnies du Sénégal. Destinées à la location et aux exposition.J’aime travailler sur des projets créatifs. Voilà pourquoi j’aime être costumière.Travaillé dans la publicité est tellement excitant.mais le cinéma est challengeant. Et cela me passionne énormément . J’ai eu l’opportunité de travailler sur des plateaux de grand films et série primées. Tels que tundu wundu, le voyage se Marta. Le film black and White du grand réalisateur Sénégal Moussa Sene Absa, sur lequel j’ai travaillé en 2019,un film d’époque m’a beaucoup inspiré. Je suis aussi fière de plusieurs publicités vidéos ou photos à travers le Sénégal et l’Afrique. Je n’oublie pas de vous parler des costumes dé scène dont Le spectacle Birima de Youssou est un exemple de succès.
Tous ces univers précédents tournent autour de l’image. la photographie était ma passion tabous depuis l’enfance. A force de résister, j’ai craqué et sauté le pas en 2017. En m’inscrivant à l’école des arts de Dakar(module Photographie) pendant 1 ans. Et me voilà aujourd’hui en train de pratiquer mon expression que j’ai pendant longtemps fait attendre.
En quelque ligne vous aurez deviné que les expressions artistiques visuelles sont mes domaines. En cherchant toujours un peu plus le savoir.
Le portfolio de Maguette est attachant, car il regroupe en son sein plusieurs compétences variées, et une rare sensibilité. Examinant de très près ses divers travaux dans l’univers de la mode, on se rend compte que Maguette arrive toujours à donner une couleur particulière à son expression artistique – c’est la couleur du soleil à l’horizon de nos utopies.
Les silhouettes sont originales, modernes, et authentiquement africaines.
C’est la densité, l’intensité du regard que porte Maguette sur les habitants de Dakar avec ses nouveaux modèles qui chaque fois nous sidère. C’est une substance, c’est un matériau qui porte à une nouvelle ouverture d’esprit.…